Consultation et Formation

CONSULTATION

La consultation que donne Shankara aborde ce que l’on appelle la psychologie énergétique chez l’individu.

L’objectif de cette consultation permet de mieux comprendre et déchiffrer la psyché dans sa construction énergétique lorsqu’une problématique ou une pathologie apparaît chez l’individu et qu’il a besoin de résolutions. Elle permet de mieux comprendre la personne avec ses limitations et insuffisances dans sa vision et ses actions.

Cette compréhension de l’énergétique apporte comme information fondamentale que tout est sans cesse en mouvement et contient donc un potentiel de changement, d’amélioration, de guérison et d’évolution pour l’être humain.

Et puisque tout est énergie, nous avons accès à une multitude d’outils grâce aux couleurs, aux sons, à la nature, à la nourriture, au yoga, à l’auto-suggestion, etc…

Pour rappel, l’être humain fonctionne avec un corps, une tête et une âme.

Le corps appartient au monde physique, la tête appartient au monde astral ou énergétique et l’âme au monde causal.

Tout symptôme (ou pathologie), peut être considéré comme une étape vers une amélioration s’il est entendu et reconnu. Pour comprendre les mécanismes de la pathologie et pouvoir adapter son soin, il faut prendre en compte ces 4 niveaux dans l’étude de la personne :

  • Le niveau karmique qui est toujours considéré comme la cause de la pathologie
  • Le niveau psychosomatique qui est « l’autorisation » pour que la pathologie s’installe. C’est l’idée restrictive, la fausse croyance qui favorise le déséquilibre
  • Le niveau énergétique et comportemental qui est le « mécanisme »
  • Le niveau symptomatique et physique qui est le « résultat » si le blocage est installé depuis un certain temps

Le diagnostique psychique et karmique offrent beaucoup de connaissances à la personne sur elle-même. Il lui permet de repérer :

  • les forces et tendances karmiques en présence qui vont aider à certaines prises de décisions importantes dans la vie et agir un peu comme un GPS à suivre
  • les blocages et déséquilibres depuis les chakras et leurs problématiques associées

À l’issue de la consultation, la personne repart avec :

  • Une meilleure connaissance et compréhension d’elle-même pour agir et évoluer.
  • Toute une série d’outils à pratiquer entre 3 et 6 mois pour voir apparaître de vrais changements dans sa santé, dans ses potentiels et dans sa vie.

FORMATION

Si vous êtes intéressé(e) par les outils de la psychologie énergétique pour vous-même ou dans un cadre professionnel, Shankara peut vous accompagner pour vous former.

La formation sur la psychologie énergétique des chakras dure 13 mois étalée sur plusieurs apres-midi. Vous apprendrez à mener une consultation dans son ensemble. Shankara vous partage ici un travail de synthèse de plus de 30 années de recherches et d’expériences personnelles et professionnelles.

%d blogueurs aiment cette page :